Rechercher

Ces croyances qui me limitent

On entend souvent ce mot "croyances". Mais qu'est-ce que cela veut dire?


On pourrait prendre une métaphore, celle du bocal et dire qu'une croyance c est quelque chose que je me dis, qui m'enferme dans un bocal et qui génère des comportements chez moi.


Par exemple, si je me dis que je suis une femme intéressante et que les personnes aiment m écouter, c est une croyance aidante qui va probablement me permettre de me sentir à l'aise dans mes conversations, en confiance, motivée et beaucoup d autres choses encore.


Si maintenant, à un moment de ma vie, une de mes expériences, ou plutôt la façon dont j ai interpété cette situation, me fait me dire que les gens me coupent la parole quand je parle, et donc je ne suis pas intéressante. Et bien, cette derniere phrase, généralisée est une croyance limitante.


C est comme ci, depuis ce jour, j'accepte que je ne suis pas intéressante, cela devient une vérité et que j'entrais dans un bocal trop étroit. Ce bocal est limitant car il m'autorise des possibilités de comportements limitées.


Tout cela est accepté, pris comme étant vrai. Et les comportements qui en découlent ne sont plus remis en question.


Sachez que la plupart des croyances sont inconscientes. Grâce à des outils de PNL,vous pouvez décider de sortir de ce bocal étroit, de vous lever et de faire différemment.







16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout